Présentation : Une organisation au service de la qualité et de la sécurité juridique

Une documentation importante

Parce que la matière juridique exige une connaissance pointue et actuelle des domaines traités, le cabinet possède une bibliothèque particulièrement riche en droit public des affaires.

Les supports numériques et les nouvelles technologies occupent une place essentielle qui permet à la fois d’économiser le support papier afin de participer à l’effort général de préservation des ressources naturelles et d’être exhaustif.

La documentation est régulièrement enrichie de nouvelles acquisitions et tenue parfaitement à jour de l’actualité.

Information et internet

Le cabinet dispose des moyens informatiques et de communication performants.

Les avocats disposent d’un micro-ordinateur personnel, fixe et portable lui permettant d’accéder, en tout lieu :

  • au serveur qui centralise l’ensemble des travaux du cabinet (en formule ASP),
  • au réseau intranet,
  • au réseau internet (haut-débit).

Ces moyens informatiques assurent une parfaite synergie entre les différentes activités du cabinet.

Ils garantissent la transparence et la fluidité de l’information en son sein tout en préservant la nécessaire confidentialité qui s’attache aux dossiers confiés.

Une organisation insérée dans l’action de préservation de l’environnement

L’organisation du cabinet prend systématiquement en considération l’impact de ses actions sur l’environnement.

Compte tenu de l’énorme consommation de papier qu’entraîne cette activité juridique, le cabinet a choisi de participer volontairement aux actions de nécessaire protection de l’environnement, notamment en :

  • Participant au tri sélectif des déchets produits par l’activité du cabinet (papier, déchets toxiques tels que cartouches d’impression, verre…)
  • Recherche d’économie de la consommation de papier par une impression recto verso des documents, la conservation sur supports numériques des mails, acquisition d’une documentation numérique (l’ensemble des jurisclasseurs en accès sur Internet, préférence donnée au CD Rom plutôt qu’aux classeurs papiers et aux revues sur papier, conservation des archives sur support numérique)
  • Utilisation de papier recyclé (à l’exception du papier à entête du cabinet)
  • En utilisant au maximum les transports en commun. Les déplacements au sein de la région parisienne par les transports en commun (train, métro, bus) sont privilégiés, ainsi que pour les déplacements en province.

Consultez également :